Les actualités

Quel monde voulons-nous pour demain ?
7 février 2018
La révision de la loi bioéthique devrait intervenir à l'horizon de 2019, à l'issue d’un débat public qui prendra la forme d’états généraux organisés sous la responsabilité du CCNE, Comité Consultatif National d’Ethique, et à la demande du Président de la République. Objectif : recueillir, de la façon la plus objective possible, un large panorama d’opinions de la société sur des sujets qui sont, pour certains, au plus près de ses préoccupations. Une attention particulière sera portée à la qualité du débat, au respect des opinions, à la bienveillance et à l'écoute.

Tous concernés, nous sommes tous invités par la Ministre de la Santé et des solidarités, Madame Agnès Buzyn, à participer activement à la soixantaine de débats organisés partout en France. Quand ? A partir du 18 janvier 2018 et jusqu'au 10 juin 2018. Ouvertes au public, toutes ces échéances consultatives sont centralisés sur cette plateforme, quotidiennement actualisée.

Retrouvez ici l'ensemble des acteurs de ces états généraux, ainsi que les ateliers, conférences, débats citoyens prévus dans les différents espaces de réflexion éthiques. Thèmes, dates, lieu et noms des intervenants y sont affichés ainsi que les liens d'inscription, lorsqu'ils sont connus et publiés.